Nos Actualités

Je fais un don

Un beau succès pour l’édition Pièces Jaunes 2018 ! Merci encore !

05/04/2018



L’opération Pièces Jaunes 2018 s’est terminée le 17 février après 6 semaines de mobilisation. Cette édition promet d’être un bon cru !

Tout d’abord, nos équipes ont parcouru près de 2 800 kms (à Auxerre, Besançon, Corbeil-Essonnes, Marseille, Paris) à la rencontre des enfants hospitalisés et de leurs familles, et des équipes soignantes pour leur faire découvrir les réalisations financées par les Pièces Jaunes.

Deux évènements ont également ponctué la campagne : le match de football OGC Nice–FC Toulouse où, pour chaque place vendue, 1 euro a été reversé à la Fondation et la grande fête traditionnelle de clôture des Pièces Jaunes au Palais de la Méditerranée à Nice avec une collecte record de 1,4 tonne de pièces.

Pas moins de 10 artistes se sont mobilisés pour Pièces Jaunes en offrant un concert aux enfants à l’hôpital : Amir, Marina Kaye, Keen’v, Tibz, Ridsa, Aldebert, Léa Paci, Lisandro Cuxi et les sœurs Berthollet.

Enfin, l’équipe soignante du CH de Dieppe a organisé une quinzaine de manifestations Pièces Jaunes. Au-delà de l’hôpital, c’est une ville entière qui a vécu aux couleurs de l’opération pendant 45 jours et qui a collecté 1,3 tonne de pièces. Merci et bravo !

La Fondation a intensifié sa présence dans les médias et plus particulièrement sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Twitter et a diffusé 51 vidéos sur Youtube. Elle a également lancé le challenge #DonnerCestStylé auquel ont participé des personnalités comme Nikos Aliagas, Stéphane Bern, Victoria de la comédie musicale Les Trois Mousquetaires, le rugbyman Mathieu Bastareaud et la footballeuse Amandine Henry.

  • 235 demandes de subventions Pièces Jaunes ont été reçues à la Fondation pour un montant total de 3 504 552 €. Nous espérons que cette mobilisation générale nous permettra de répondre positivement aux nombreux besoins des hôpitaux.

Si vous souhaitez soutenir Pièces Jaunes, il est possible de faire un don toute l’année.

Share on Facebook4Share on Google+0