Nos Actualités

Je fais un don

Les Boulangers ont du cœur !

06/06/2017



Depuis de nombreuses années, la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française participe, en tant que partenaire, à l’opération Pièces Jaunes. Les boulangers placent des tirelires dans leur magasin et se mobilisent au niveau local lors des manifestations organisées par la Fondation.

En 2017, le groupement professionnel des boulangers a de nouveau répondu présent lors des déplacements dans les établissements hospitaliers à Paris et en région (Le Kremlin-Bicêtre, Tours, Nantes, Nice…).

Des jeunes apprentis aux retraités, ils ne ménagent pas leurs efforts pour apporter du bonheur aux enfants et ados hospitalisés. Ils proposent des dégustations de pains spéciaux, réalisent des galettes géantes, offrent des produits de leur fabrication aux enfants malades, à leur famille et au personnel soignant.

La mobilisation 2017 s’est clôturée lors de la Fête du Pain au mois de mai dernier sur le parvis de Notre-Dame à Paris. 1 200 m2 de chapiteau, 6 fournils reconstitués, 8 fours, une centaine de boulangers et pas moins de 3 000 baguettes de tradition française fabriquées par jour ! Ce rendez-vous est également l’occasion de tout savoir sur la fabrication du pain, des pâtisseries et autres produits sucrés grâce à nos amis les boulangers-pâtissiers qui ont le plaisir de nous faire découvrir leur métier.

Au cours de la semaine, une journée est consacrée à l’opération Pièces Jaunes avec la vente d’une spécialité à notre profit. Cette année, ce fût la Brioche Nanterre. 35 mètres de brioche confectionnés sur place et vendus au public par l’équipe de la Fondation et les boulangères. Un vrai succès, plus de 1 300 € collectés à cette occasion !!

La Confédération et l’opération Pièces Jaunes : une histoire de cœur qui perdure depuis 15 ans et qui fait la joie de tous !

Share on Facebook0Share on Google+0