Nos Actualités

Je fais un don

De l’humain pour réenchanter l’accueil

16/03/2018



La salle d’attente du service de pédiatrie du CHU d’Angoulême (16) était terne et dénuée de confort. Pour apporter du bien-être aux enfants et à leurs parents, les soignants ont revu cet espace grâce au soutien de la Fondation.

Ils l’ont découpé en trois zones. Michèle Mondout, cadre de santé, explique : « Outre la salle d’attente, nous avons ajouté un lieu équipé d’un micro-onde pour que les parents puissent déjeuner et une salle de jeu pour les enfants. » Cette dernière est particulièrement ludique. Pour l’équiper, l’hôpital a fait l’acquisition de mobilier et de jeux. Poupées, cuisines miniatures… enchantent les jeunes patients avant ou après les rendez-vous avec le médecin. La fresque peinte sur les murs invite au rêve et à l’évasion. « Il y a des enfants qui ne veulent plus partir tellement ils s’amusent bien. Ces espaces sont les lieux, au sein de l’hôpital, dans lesquels nous pouvons encore apporter de l’humain ! », conclut Michèle Mondout.

Pour cette acquisition de mobilier, le CHU d’Angoulême a bénéficié d’une subvention Pièces Jaunes d’un montant de 2 000 €

 

Share on Facebook0Share on Google+0