Nos Actualités

Je fais un don

Devenir Ambassadeur Pièces Jaunes

05/05/2015



De la collecte au travers des tirelires avec sa classe, à l’organisation de spectacles, en passant par le bénévolat au sein de l’équipe Pièces Jaunes, il existe de multiples façons de s’engager et de devenir Ambassadeur Pièces Jaunes.

Un ambassadeur Pièces Jaunes assure un relais au plan local entre l’équipe de la Fondation et la population, notamment les commerçants. Souvent sensibilisé à cette campagne de solidarité dès son plus jeune âge, il s’investit entièrement dans un projet qu’il a conçu, appuyé par la Fondation qui en valide les grandes étapes. Son objectif est de faire connaître l’action de la Fondation et mettre l’accent sur ses besoins financiers pour mettre en œuvre les réalisations demandées par les hôpitaux afin d’améliorer les conditions de vie des enfants et adolescents hospitalisés.

Pour la Fondation, qui a à cœur de s’adapter aux besoins de l’hôpital, il est nécessaire de collecter le maximum de fonds pour financer le maximum de projets. L’ambassadeur a donc une mission d’information auprès du public sur ce qui a été réalisé localement grâce à Pièces Jaunes et dont les jeunes patients et leurs familles pourront bénéficier un jour. Il doit faire prendre conscience à ses interlocuteurs qu’aucun de ces projets n’aurait vu le jour sans la générosité des donateurs et les inciter à se mobiliser pour répondre aux besoins de plus en plus nombreux.

Les ambassadeurs sont très heureux et très fiers de contribuer à une noble action, d’autant plus qu’elle s’adresse à des jeunes comme eux. Ils se sentent parfaitement à l’aise au sein de leur groupe et apprécient les relations chaleureuses qu’ils entretiennent avec l’équipe de la Fondation. Chacun a son histoire, sa propre expérience mais tous ont envie de faire bouger les choses. Qu’ils se retrouvent dans une ambiance festive lors des événements organisés par la Fondation ou dans des situations plus sérieuses, la motivation et l’énergie sont omniprésentes.

Concrètement comment devenir Ambassadeur :
?Envoyer un mail à simon.moulu@fondationhopitaux.fr
?Dialoguer sur son projet avec Simon, coordinateur des Ambassadeurs Pièces Jaunes
?Formaliser son projet et le mener à bien

Share on Facebook0Share on Google+0