Nos Actualités

Je fais un don

Des jeux pour l’accueil du CHU d’Angoulême (16)

09/02/2018



La salle d’attente du service de pédiatrie du CHU d’Angoulême (16) était terne et dénuée de confort. Pour apporter du bien-être aux enfants et à leurs parents, les soignants ont revu l’aménagement de cette salle grâce au soutien de la Fondation. En effet, grâce à vos dons, l’hôpital s’est vu recevoir une subvention de 2000 € et a pu découper ce lieu en 3 zones et équiper ces nouveaux espaces .

Michèle Mondout, cadre de santé, explique : « Outre la salle d’attente, nous avons ajouté un lieu équipé
d’un micro-ondes pour que les parents puissent déjeuner et une salle de jeu pour les enfants. » Cette dernière est particulièrement ludique.

Des jeux pour les enfants malades

Pour l’équiper, l’hôpital a fait l’acquisition de mobilier et de jeux. Poupées, cuisines miniatures… enchantent les jeunes patients avant ou après les rendez-vous avec le médecin. Aussi, la fresque peinte sur les murs invite au rêve et à l’évasion, un élément agréable pour les enfants comme pour les parents.
« Il y a des enfants qui ne veulent plus partir tellement ils s’amusent bien. Ces espaces sont les lieux, au sein de l’hôpital, dans lesquels nous pouvons encore apporter de l’humain ! », conclut Michèle Mondout.

D’autres espaces à l’hôpital ailleurs en France sont en attente de subvention pour bénéficier d’équipements ou pour réaménager leur service afin de le rendre plus agréable pour les enfants hospitalisés et leurs parents.
Pour aider ces établissements, vous pouvez soutenir nos actions en faisant un don.

Share on Facebook0Share on Google+0