Nos Actualités

Je fais un don

Ils se sont mobilisés pour Pièces Jaunes

04/05/2018



Chaque année, de nombreuses manifestations sont organisées au profit de la Fondation par des particuliers, des étudiants, des associations ou des soignants.

Leurs objectifs sont à la fois de nous soutenir en collectant des fonds mais également de rappeler nos missions : rapprocher les familles, lutter contre la douleur, améliorer l’accueil et le confort, développer les activités et créer des maisons des adolescents.

Voici quelques exemples d’évènements spontanés qui ont eu lieu en 2018 au profit des Pièces Jaunes :

Concert : Evana et Sacha, deux étudiants en BTS Communication à l’Ecole Supérieure de Publicité de Paris devaient réaliser un projet autour d’un événement dans le cadre de leurs études. Ils ont alors décidé de donner un concert dans un restaurant à Paris, avec la présence de chanteurs des émissions The Voice et La Nouvelle Star.

Deux objectifs ont été atteints : la réussite d’une belle soirée pendant laquelle la totalité des bénéfices ont été reversés à l’opération Pièces Jaunes et la concrétisation d’un beau projet scolaire.

Etablissement scolaire : le collège Julie Victoire Daubié situé à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, en Loire-Atlantique, s’est aussi mobilisé cette année. En collaboration avec l’association « Courir avec », qui organise des marathons et aide les enfants handicapés à vivre dans de meilleures conditions, les jeunes collégiens et les coureurs ont respectivement collecté 24 kg et 56 kg soit, un total de 80 kg de pièces.

Judo : le dojo départemental de Forges-les-Eaux, en Normandie, a également participé à cette 29e édition Pièces Jaunes. Le Président de l’école de judo, accompagné des arbitres, des ceintures noires, des commissaires sportifs ainsi que la responsable médicale ont permis d’organiser un tournoi, le tout orchestré par Jacques Lemaître. Les enfants et les parents ont pu apprécier ces rencontres, qui ont permis une collecte de 25 kg.

Chorale : la chorale Madiba Gospel, qui porte ce nom en hommage à Nelson Mandela a donné un concert en mars dernier, accompagnée par un orchestre de Jazz dans le Théâtre de Laval. Le succès fut tel que toutes les places ont été très vite vendues. Une vraie ferveur pour cette magnifique chorale qui a fait chanter et danser les spectateurs toute la soirée. 1800 € ont été ainsi reversés à Pièces Jaunes.

Ces manifestations spontanées sont indispensables à la réalisation de nombreux projets dans les hôpitaux. Un grand merci à tous pour cette belle mobilisation.

 La Fondation organise également chaque année l’opération +de Vie qui aura lieu du 1er au 31 octobre 2018. Pour effectuer une demande de subvention en vue de réaliser un projet en faveur des personnes âgées hospitalisées, le formulaire sera en ligne à partir du 16 mai 2018.

En 2017, sur 468 dossiers parvenus à la Fondation, 393 ont reçu une subvention pour un montant total de 3 295 705 €.

 

Share on Facebook0Share on Google+0